Et bien ça y est, après 3 longs mois, les travaux sont finis, le mobilier a retrouvé sa place.
En fait c’est comme emménager dans un nouvel appartement, il faut déballer les cartons pour tout ranger et reprendre de nouvelles habitudes puisque la configuration de l’appartement a été quelque peu transformée.
Je vous invite à me suivre pour une visite guidée et découvrir les points forts de l’optimisation.
Dans l’ancienne configuration, l’appartement, outre la chambre et la salle de bain, était composé d’une entrée d’1m2, d’une petite cuisine de 3m2 et d’un séjour d’environ 12m2.
Chaque pièce était cloisonnée et rendait la circulation difficile.
Aujourd’hui il n’y a plus qu’une seule et grande pièce dans la quelle on entre directement. La cuisine a été complètement ouverte.
Le challenge était de faire une cuisine entièrement équipée. Comme dit la pub elle a tout d’une grande !
Machine à laver la vaisselle, frigo, congélateur, plaque de cuisson et un combiné micro-onde et gril. Pour corser le tout il y avait également le ballon d’eau chaude à placer.
Et j’ai failli oublier des placards de rangement bien sûr.
L’optimisation de l’espace s’est faite au millimètre car la surface de la cuisine
est de 3m2 à peine.
Optimisation : chaque élément a été choisi pour gagner de la place :
Frigo et réfrigérateur TOP qui trouvent leur place dans les placards bas de la cuisine ainsi que la machine à laver la vaisselle : une 6 couverts.
Le four est un combiné ce qui évite d’avoir deux appareils.
Et le ballon d’eau chaude me direz-vous. Et bien là encore j’ai déniché un vallon gain de place. Il est rectangulaire (et oui ça existe) et extra plat : il ne fait que 27 centimètres d’épaisseur ce qui permet de le cacher dans un placard de cuisine.
Si cela vous intéresse : Il s’agit du modèle Velis D’ariston. Vous trouverez toutes les infos >>ICI
En abattant le mur entre la cuisine et le séjour, j’ai perdu une surface de rangements qu’il fallait retrouver ailleurs.
Des placards ont donc été réalisés autour de la fenêtre. L’astuce a consisté à faire des parois recouvertes de miroirs ce qui donne l’impression d’avoir une fenêtre plus grande et donc plus de lumière.
Coté déco :
Harmonie de blanc et de bois. Que ce soit dans la partie cuisine ou pour le salon, les placards on tous la même finition ce qui donne une unité à l’ensemble.
Le plan de travail de la cuisine en chêne massif se prolonge comme un fil conducteur pour nous amener coté salon et créer ainsi la partie bureau.
Pour casser l’aspect « blanc et rectiligne », la couleur et l’originalité sont apportées par le mobilier et les accessoires.
J’espère que la visite vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires
Si vous aussi vous voulez réaliser l’appartement de vos rêves contactez-moi !
Architecture intérieure conseil
N’hésitez pas à Partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
Les petits boutons juste en dessous sont là pour ça
Encore mieux que ce que je pouvais imaginer ! Grandiose l’idée de la fenêtre ! Bravo !