À l’attention des lecteurs et lectrices : suite à de nombreux appels, je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui ai réalisé les restaurants décrits ci-dessous.
Si vous avez un projet de restauration rapide, il faut vous adresser à une architecte intérieure spécialisée dans ce domaine : ce n’est pas mon cas !

 

deco-prestoComme promis sur facebook, je vais vous parler aujourd’hui de la déco dans la restauration rapide.
Vous l’avez surement remarqué, les fast food ont bien changé. On est loin des couleurs criardes et des sièges inconfortables qui nous poussaient à manger rapidement et à partir encore plus rapidement.
Aujourd’hui, certains cherchent à ressembler à de vrai restaurants et misent tout sur la déco.

Toutes les techniques marketing sont bonnes pour attirer les clients. En son temps, Quick a essayé de lancer le hamburger Bio.

Aujourd’hui McDONALD’S  propose des plats spécifiques pour se rapprocher un peu plus des habitudes culinaires des clients de chaque pays.
En France par exemple on vous propose le Mac Baguette. C’est bien connu les français sont accros au bon pain, de la vrai baguette à la place de pain de mie, ça ne se refuse pas. Vous trouverez aussi les Mac café qui vous vendent du vrai café et autres boissons chaudes ainsi que des pâtisseries façon salon de thé.

mc-cafe

Si vous faites un petit voyage en italie, vous constaterez que vous pouvez manger …des pâtes bien sur. Oui vous avez bien lu, des pâtes au McDO.

Mais le numéro un mondial de la restauration rapide l’a bien compris, la société évolue et aujourd’hui la déco passionne tout le monde alors quoi de mieux qu’un relooking pour attirer toujours plus de clients.

 

La déco dans la restauration rapide

Afin d’acquérir leurs lettres de noblesse, les fast food ont petit à petit réagencé leurs locaux et certain se font appeler « Restaurant ».

Le plus spectaculaire dans ce domaine c’est la chaîne McDONALD’S qui pour rester au rang de numéro un mondial a revu complètement le design de ses restaurants et vous propose 8 styles de déco.

 

SLIM/EDGE

Couleurs chaudes, esprit cosy pour créer une ambiance chaleureuse et tendance.

LIM--EDGE

LIM /FRESH

Un univers très coloré pour une atmosphère joyeuse et vivante qui attirera les étudiants et jeunes adultes.

LIM-FRESH

LIM / EXTREME

Ce style se veut la quintessence de la culture et de l’art urbain. Sur les murs des graffitis pour un esprit grunge directement inspiré de la rue.

LIM-extreme

LIM /FOOD

Cette ambiance s’adresse à tout publique. Le but ici est de vous faire ressentir le plaisir que vous aurez à manger les produits proposés.

« vous venez à nous pour vivre une expérience qui promet un bon repas rapidement »

LIM-food

Qualité

Cuir et bois naturel, des matériaux nobles pour inspirer et faire référence à la qualité des produits. Sur les murs, des photos des ingrédients et des messages sur la qualité.

qualité1

Qualité Environnement

Une déco auto promotionnelle avec des panneaux et des écrans pédagogiques pour expliquer la démarche environnementale de la marque.

qualité-environement

Racine

Une ambiance un peu futuriste qui vous propose plusieurs types d’espaces :
intimité, convivialité, partage, échange, famille.
L’acoustique, la lumière et la couleur sont là pour réveiller vos sens

racine1

Wood & Stone

Surement l’ambiance la plus surprenante d’entre toute, aspect chalet de montagne pour une atmosphère chaleureuse et authentique.

Wood-&-stone

 

Bien sûr l’emballage ne fait pas le cadeau et en l’occurrence la déco n’améliorera pas la qualité nutritive des plats qui vous sont servi. ça reste de la bouffe fast food.

Si vous êtes accro aux hamburgers, choisissez plutôt un bon bistrot, la qualité et le goût seront au rendez vous.

La déco influence – t – elle votre choix de restaurant ?

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les petits boutons juste en dessous sont là pour ça icon wink La couleur de lannée 2014 sera ?